Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine customizr a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /srv/data/web/vhosts/www.xn--pierpeyvergs-7db.fr/htdocs/wp-includes/functions.php on line 6114
Peintures – Pier Peyvergès
Archives de Pier PeyVergès

Peintures

L’image n’est qu’apparente.

Il faut que ce qui figure respire et permette la dynamique du binôme yin&yang.

On ne peut pas encadrer la peinture ni clôturer l’espace du tableau, car ce serait fixer le regard, le contraindre à ces seules lignes convergeant vers un point unique, l’espace temps ondule et l’on éprouve des effets de zoom subreptice.

Le regard dilaté se noie littéralement dans la lecture : les lignes, les courbes, les textures et les couleurs ne sont plus qu’entrelacs de lignes abstraites, symbole d’énergie.

Peindre c’est physique mais c’est aussi un geste de l’esprit.

31- 05 – 06. Texte posthume de l’artiste. 

Désir - 16.10.03
Désir, la chair nue
Sensation tactile de pénétrer l’âme de l’autre.
Quête de l’âme de l’autre qui pourrait passer à travers son regard et d’être saisie de la main, une pulsation tactile qui devient visuelle.
l’oubli, l’éveil, le vide - 2003 -

@

TRYPTIQUE
Zurbaran – 2003 -
031206

 

031206
Pier 19
toiles
Pier - galerie
pier - galerie
pier- galerie
pier 13
toiles
pier 11
toiles